Partenaires en Gironde

  • Cinéma Jean Eustache Lieu d’animations et de rencontres, le cinéma Jean Eustache de Pessac propose une programmation où les films en version originale occupent une place privilégiée ; il accueille des rétrospectives et soirées thématiques, il conduit des projets cinématographiques en collaboration avec de nombreux partenaires.

             – Forum du regard   Initié par l’association Cinéma Jean Eustache, le Forum du regard est le point de départ de la mission de Pôle régional  d’éducation à l’image qui nous a été confiée par le le C.N.C, la D.R.A.C. Aquitaine, le Conseil Régional d’Aquitaine, le Rectorat de Bordeaux et la ville de Pessac.

             – Festival du film d’histoire   La création du Festival International du Film d’Histoire de Pessac en 1990 est l’affirmation du progrès qui installe la réflexion sur les images au cœur de la recherche historique. Le cinéma est désormais une source essentielle pour la compréhension de notre XXème siècle : mouvements sociaux, transformations politiques, évolutions culturelles, systèmes de représentations.

Laisser un commentaire