Get Adobe Flash player

En arrivant sur la ferme, une large vue sur le bocage limousin s’offre à vous. Au départ de la visite, vous découvrirez l’ensemble de la ferme : les cultures de plein champs, les tunnels maraîchers, les tunnels à volailles, les prairies où paissent les ânes, les haies et la marre.

Et maintenant, commençons la visite :

Les cultures

Les cultures de pleins champs s’étendent sur 1 hectare et sont complétées par 700m2 de tunnels qui permettent de cultiver les légumes d’hivers et les primeurs.

Nous cultivons une grande diversité de légumes : poireaux, carottes, blettes, plusieurs variétés de courges, salades, tomates, choux…

Nous parlerons de notre engagement dans un mode de culture biologique. Nous aborderons la saisonnalité, les modes de culture, la mise en terre des semis et plants, le désherbage et la protection des cultures.

Les outils

Nous présenterons aussi le matériel spécifique à notre travail : la houe maraîchère et ses accessoires, les semoirs, les binettes, les paniers et les caisses de récoltes…

Nous parlerons enfin de l’utilité des tunnels, de la marre et du système d’irrigation, du compost… sans oublier d’aborder l’aide précieuse de nos amies les abeilles !

Et pour finir…

S’il reste un peu de temps, nous vous ferons visiter nos poulaillers de poules pondeuses et de poulets de chair et nous rendrons une petite visite aux ânes qui sont toujours heureux de recevoir des caresses !

Des petits jeux – reconnaissance de légumes, devinettes, coloriages- et livres sont également à votre disposition pour profiter d’un moment de calme.

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous proposer une petite dégustation ou un véritable goûter à base de produits de la ferme.

Informations pratiques :

  • Les cars peuvent stationner facilement sur le site.
  • Un espace est mis à votre disposition pour pique-niquer. Possibilité d’espace couvert, en cas de mauvais temps .
  • Toilettes sèches.

A bientôt !

Pascale et Lucien Masdieu